Alopécie du sourcil : que faire ?

La perte de ses sourcils représente un choc violent aussi bien pour les hommes que les femmes. Elle peut engendrer de nombreux complexes. Cependant, en prenant ce problème à bras le corps, vous pouvez le résoudre. Comment traiter l’alopécie du sourcil ? Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir à propos des solutions pour lutter contre la perte de vos sourcils.

Établissez un diagnostic pour déterminer la cause de l’alopécie du sourcil

Pour traiter efficacement un mal, il vous faut connaître les causes. Il s’agit en effet du point de départ de toute bonne solution. C’est sur la base de ces renseignements que vous trouverez le traitement le mieux adapté à votre alopécie du sourcil. Il existe pour cette transformation un grand nombre de causes. L’alopécie du sourcil peut provenir d’une carence alimentaire et notamment en fer ou en vitamine B. Vous avez également le choc émotionnel intense ou d’une vive émotion.

Par ailleurs, l’alopécie du sourcil peut aussi résulter d’une maladie héréditaire, d’une maladie auto-immune comme la dermatite atopique, des effets d’un traitement, etc. Pour identifier précisément la cause de votre alopécie du sourcil, vous devez consulter un professionnel de la santé qui vous trouvera le traitement adapté.

Optez pour des solutions naturelles

Il existe plusieurs solutions pour prévenir et pour lutter contre l’alopécie du sourcil en favorisant la repousse des poils. Les plus populaires constituent les solutions naturelles et la Greffe des sourcils en Turquie. En ce qui concerne les solutions naturelles, elles consistent à prendre soin de vos sourcils au quotidien. Il vous faut pour ce faire consommer des aliments riches en vitamine A, B et E comme les pêches, les carottes et les oignons. Massez également la zone de vos sourcils avec de l’huile d’olive ou de ricin.

Faites une greffe de sourcil

La greffe de sourcil constitue aussi une solution intéressante lorsque vous souffrez d’alopécie du sourcil. Il s’agit d’un plan consistant à effectuer des implants pilaire ou capillaire au niveau de vos sourcils. Assez similaire à la greffe de cheveux, votre chirurgien utilise un procédé appelé Follicular Unit Extraction (FUE). Il prélèvera donc au sommet de votre nuque des cheveux fins avec des structures semblables à celles de vos sourcils pour la greffe. Simple et efficace, cette solution naturelle vous permettra de densifier à nouveau vos sourcils.

Quid des traitements médicamenteux ?

Vous trouverez aussi des traitements médicamenteux anti-alopéciques. En effet, après la consultation, en fonction des causes votre médecin vous prescrira des médicaments comme la lotion médicamenteuse Minoxidil. Ce traitement favorise l’obtention d’une importante pilosité aussi bien au niveau des cheveux que des sourcils. Vous pouvez aussi utiliser la crème l’Anthraline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 5 =