Comment choisir une crème anti-ride efficace ?

A partir d’un certain âge, généralement après 40 à 45 ans pour les femmes, on souhaite souvent réduire les effets du temps sur notre visage et notre corps. C’est à cette époque que les rides commencent le plus généralement à apparaître plus prononcées et, bien entendu, il existe des solutions cosmétiques pour atténuer ces dernières. Les crèmes anti-rides sont particulièrement importantes sur le marché de la beauté et de grandes marques proposent leurs propres solutions à l’instar de Althéagrey. Mais comment choisir celle qui sera efficace pour votre visage ? C’est ce que nous abordons dans ce sujet.

Un choix de crème anti-rides qui doit être fait selon votre âge

A moins de 30 ans, il n’est pas question d’aller vers ce type de produit cosmétique. La peau est encore jeune, pulpeuse et mérite simplement d’en prendre soin le plus régulièrement possible lors de la douche ou du bain. Eventuellement, on peut songer à faire occasionnellement un gommage du visage dès lors que l’épiderme n’est ni trop sec ni trop gras. En revanche après 40, et surtout après 50 ans, le choix d’une crème anti-âge et anti-rides peut s’imposer. Toutefois, là encore, le choix pourra se porter plus volontiers sur une réflexion quant à la composition du produit et si ce dernier est adapté à la peau. Chaque femme peut ainsi avoir une peau sèche, normale, grasse ou même très grasse après un certain âge. Rencontrer un médecin esthétique peut aussi apporter quelques réponses pour lutter contre les affres du vieillissement.

Choisir la meilleure crème anti-ride : Ce qu’il faut retenir

Lorsque la crème anti-ride dispose de vitamines C ou E, voire du sélénium, c’est un gros plus. Elles disposent le plus souvent toutes d’antioxydants que l’on peut retrouver également naturellement dans le café ou le vin. Ces éléments permettent de protéger la peau des agressions extérieures comme les UV ou encore la pollution atmosphérique. Lorsque l’on est encore jeune, vers 40 à 50 ans, l’usage de crèmes à base d’acides de fruits peut s’avérer intéressant pour améliorer l’éclat de la peau. On appelle cela des crèmes anti-âges dites AHA (Acide alpha-hydroxylé). Ce sont des acides carboxyliques dérivés de sucres de fruits ou du lait et les crèmes en disposant présentent ainsi un réel intérêt.

Parfois, certaines crèmes anti-rides sont proposées sur ordonnance. C’est le cas de celles contenant du rétinol, un dérivé de la vitamine A. Ces produits cosmétiques ont un intérêt pour les femmes âgées d’au moins 35 ans. L’avantage peut se matérialiser également pour les différents types de peaux, de la plus sèche à la plus grasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 9 =