Galactomyce : un champignon aux incroyables effets sur notre peau !

De nos jours, les soins de la peau sont tout à fait uniques et intéressants car de plus en plus de recherches sont menées sur différents ingrédients de soins de la peau. Le rétinol, la mucine d’escargot et même le tripeptide synthétique qui « imite » l’effet d’un peptide trouvé dans le venin de serpent sont familiers à de nombreuses personnes.

Ainsi, juste au moment où vous pensez que plus rien ne peut vous surprendre, vous apprenez que quelque chose comme la levure a fait son chemin dans les produits modernes de soins de la peau. Et oui, la levure ! Mais attention, ce n’est pas la levure de boulanger hein ! Voyons un peu quels secrets nous cachent ces précieuses galactomyces


Galactomyces : l’histoire orientale des champignons en cosmétique

Le Galactomyce est un genre de champignon de la famille des Dipodascaceae. Le filtrat de fermentation de Galactomyces « est une levure dense en nutriments, et un sous-produit du saké fermenté » (Wikipedia).

Selon une légende courante, les bienfaits des galactomyces ont été découverts par hasard au Japon dans une brasserie de saké. Les visiteurs ont constaté que les mains des brasseurs âgés étaient lisses et sans rides alors que leur visage était vieux et usé. Cette observation a donné lieu à de nombreuses recherches. Ces recherches ont finalement permis d’identifier l’Aspergillus Oryzae, un champignon utilisé au Japon pour fermenter différents types d’aliments. Ce champignon est responsable de l’aspect jeune de la peau, car il retarde considérablement les signes de vieillissement. Et c’est ainsi que les champignons et les levures se sont frayé un chemin dans le domaine des soins de la peau.

Bien plus tard, es recherches ultérieures ont découvert le galactomyce, un ingrédient majeur des cosmétiques actuels.


Le pouvoir des Galactomyces certifié par la science

« Dans les cosmétiques, il est utilisé comme un agent hydratant et a des effets antioxydants. Il améliore la barrière d’hydratation de la peau, ce qui contribue à la protéger contre les agressions extérieures » (Wikipedia).

En 2014, l’Asian Journal of Beauty and Cosmetology a présenté une étude impliquant 20 volontaires. Les participants ont utilisé l’essence contenant 97 % de filtrat de ferment de galactomyces sur leur visage trois fois par jour. A la fin de l’étude, la peau des volontaires participants a été comparée à celle du groupe de contrôle. Les chercheurs ont remarqué que le nombre de pores élargis chez les participants utilisant des galactomyces a diminué de près de 22 %. La quantité de points noirs, de sébum et de kératine décelés dans les visages a diminué de 64 %. Les volontaires qui ont utilisé l’essence ont eu la peau plus claire et ont réduit le nombre de comédons.


Les effets des Galactomyces sur la peau

Mais alors, quels sont vraiment les effets des Galactomyces sur la peau ? L’efficacité démontrée de ces incroyables champignons sur la qualité de notre peau sont extrêmement nombreux. Il n’est donc pas étonnant que les galactomyces rencontrent un succès de plus en plus fulgurant !

  • Réduire la taille des pores
  • Réduire le nombre de points noirs et de comédons
  • Réduire la production de sébum
  • Équilibrer un teint brouillé et inégal
  • Éclaircir la peau fatiguée et d’apparence terne
  • Hydrater la peau
  • Nourrir et revitaliser la peau
  • Utiliser comme un puissant ingrédient anti-âge
  • Atténuer les cicatrices d’acné

Comme vous le voyez, la levure de Galactomyces offre de multiples bienfaits pour l’éclat, l’équilibre et la régénération de notre peau. Elle couvre une quantité de problèmes dermatologiques qui concernant bon nombre d’entre nous. C’est vraiment une révolution dans le domaine de la cosmétologie moderne !


Qu’est-ce que l’essence de Galactomyces ?

Pour des raisons certainement scientifiques, la levure de Galactomyces fermentée est souvent utilisée et commercialisée sous forme d’essence.

L’essence de Galactomyces est une essence qui apporte une hydratation et des antioxydants à ses utilisateurs. Comme toutes les autres essences, l’essence de galactomyces peut également contenir de nombreux autres ingrédients anti-âge et hydratants pour renforcer les bienfaits énumérés ci-dessus.

L’essence de Galactomyces est généralement insérée dans une routine quotidienne de soin de la peau et appliquée après l’étape du tonique. L’essence de Galactomyces convient à tout type de peau. Attention toutefois, les galactomyces étant des champignons et contenant des bactéries, il est vivement recommandé de ne pas les utiliser sur une peau souffrant d’acnée, ce qui pourrait avoir tendance à aggraver le problème.


Et vous avez-vous succombé aux effets des Galactomyces sur la peau?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 18 =